Presse
Nous avons été cités dans de nombreux articles de presse...
Journal Online Dernières Nouvelles d'Alsace
France
[DNA, Neuwiller-lès-Saverne, P.B, 29.08.2021]
«…..Enfin, véritable morceau de bravoure, l’adaptation d’un conte de H.C. Andersen „Le Rossignol et l’empereur“ pour flûte solo et danse. Isabel Devaux a alterné la lecture du texte et la traduction corporelle en pas jetés, pointes, pirouettes enchaînés avec une remarquable élégance, le tout épousant fidèlement le jeu de la flûte. Spectacle d’une grande sobriété qui a de toute évidence touché un public aussi surpris que conquis par cette audacieuse association…»
[Walter Glauser, Commission de Musique, église évangélique réformée de Bienne]
…Je serai bref: le concert m’a extraordinairement plu. Il m’a tellement plu que j’aimerais vous engager avec votre pianiste Roumen Kroumov pour un concert… » (Lieder de R. Strauss, de M. Moussorgsky ( Lieder und Tänze des Todes) et de P. I. Tchaikowsky)
[Walter Loosli, artiste (vitraux, dessins, gravures), Association Présences à l’Eglise du Pasquart]
« …grâce à son chant, elle a donné du brillant au vernissage de l’exposition. Merci de tout coeur !… »
[Marie-Françoise Robert, Fondation Collection Robert]
« …au nom de la Fondation Collection Robert, je vous remercie très chaleureusement du merveilleux concert que vous avez donné à l’Eglise du Pasquart. J’ai trouvé votre prestation et votre voix magnifiques en particulier pour Chausson et Brahms !… »
[Daniel Andres, Bieler Tagblatt]
« …Isabel Devaux satisfait par sa voix et son interprétation les hautes exigences des Lieder … » (Lieder de F. Schubert, E. Chausson, J. Brahms, O. Schoek)
[Jacques Lefert, Le Journal du Jura]
« …Alessandra Boer et Isabel Devaux dans le duo Aïda / Amneris (Aïda, G. Verdi) : beaucoup de présence et une grande maîtrise de voix… »
[Anton Stocker, directeur par intérim]
[Martin Markun, directeur artistique de l’Opéra de Bienne]
« …Il est très important pour nous de vous remercier de votre implication dans la dernière production (La Veuve Joyeuse). Nos premiers remerciements vont à (…) ainsi qu’à notamment Isabel Devaux convaincante dans ses débuts en tant que chorégraphe »
[M. Daubler, der Merker, Vienne]
« …a participé également au succès Isabel Devaux qui a créé une chorégraphie élégante et pleine d’entrain pour les scènes de foule… »
[Martin Etter, Der Bund]
« …dans des décors légers et aérés….ému en outre grâce à la chorégraphe Isabel Devaux qui a su motiver le Bieler Ensemble avec pep et agilité et qui a eu le culot de pousser la dérision jusqu’à l’ironie et la parodie. » (Fra Diavolo, D. Auber)
[Lyne Hirt, Le Journal du Jura]
« Un couple d’amoureux est figuré avec fraîcheur et tendresse par Isabel Devaux et Eric Frutiger, deux jeunes comédiens,… » (Anne Dindon, La Cage aux Folles, J. Herrmanns)
[Martin Etter, Der Bund]
« Isabel Devaux et Eric Frutiger campent un jeune couple d’amoureux avec candeur et naturel… » (Anne Dindon, La Cages aux Folles, J. Herrmanns)